Attentats de Paris : la justice belge valide la remise à la France de Mohamed Abrini (parquet belge)

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a rendu exécutoire, ce jeudi, le mandat d’arrêt européen décerné par les autorités judiciaires françaises à l’encontre de Mohamed Abrini, annonce le parquet fédéral belge dans un communiqué. Elle accepte donc sa remise à la France, mais sans préciser de date.

Ce Belgo-Marocain est considéré comme un complice de Salah Abdeslam, il est notamment suspecté de l’avoir accompagné en région parisienne pour louer des planques dans les jours qui ont précédé les attentats.

Mohamed Abrini, qui a été arrêté en Belgique après les attentats de Bruxelles, a aussi avoué être le troisième terroriste de l’aéroport de Bruxelles Zaventem, cible d’un attentat le 22 mars dernier.

Il était "l’homme au chapeau" de l’aéroport, l’homme qui a accompagné les kamikazes avant de s’enfuir en laissant derrière lui un énorme sac d’explosifs.

Source : FranceInfo.fr
Date : 23.06.2016

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes