Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Ouagadougou du 15 janvier 2016

Le 15 janvier 2020, l’Association des victimes des attentats de Ouagadougou (AVAO) organisait, en collaboration avec la ville de Beauvais, une cérémonie d’hommage aux victimes françaises de l’attentat du 15 janvier 2016 au Burkina Faso. Quatre ans après les faits, l’AVAO œuvre pour que ces victimes du terrorisme ne soient pas oubliées mais également pour que la lumière soit faite autour de cette attaque.

Sur l’Esplanade de Verdun étaient réunis plusieurs élus et représentants locaux au côté des familles des victimes et du Président de la FENVAC, Jean-Michel ROLLOT, rescapé de l’attentat.

Après une sonnerie aux morts et un dépôt de gerbe, une minute de silence a été observée en l’honneur des quatre français décédés, des deux blessés ainsi que des survivants, marqués à vie, par cet attentat. La cérémonie s’est poursuivie au sein des salons de l’hôtel de ville.

Souvenons nous de ces victimes françaises du terrorisme à l’étranger, trop souvent délaissées.



Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes