Crash du vol d’EgyptAir MS804 : des analyses renforcent la thèse d’une explosion à bord

CRASH EGYPTAIR - Cinq jours après le crash toujours inexpliqué du vol Paris-Le Caire d’EgyptAir, les recherches se poursuivent en Méditerranée pour localiser les enregistreurs de vol qui aideront peut-être à trancher entre l’accident et l’attentat. L’Egypte a annoncé l’envoi d’un sous-marin en Méditerranée, et un navire français est arrivé sur place lundi pour participer aux opérations.

En parallèle, les investigations ont avancé. Comme le rapporte l’Associated Press (AP) ce mardi 24 mai, les analyses de restes humains trouvés sur le site du crash "suggèrent qu’il y a eu une explosion à bord qui aurait provoqué la chute de l’avion en Méditerranée orientale". L’agence de presse américaine cite un responsable de la police scientifique égyptienne, selon lequel l’explosion à bord est "l’explication logique" au crash.

Pas autorisé à s’exprimer sur le sujet, ce responsable a préféré garder l’anonymat, précise AP. Il a examiné lui-même des restes humains dans une morgue du Caire avant d’en arriver à cette conclusion. Cependant, il affirme ne pas être en mesure de confirmer ce qui a pu provoquer cette explosion.

Le ministre égyptien de l’Aviation civile avait évoqué la thèse de l’attentat le jour de la catastrophe. Mais depuis, l’absence de revendication et l’émission d’alertes signalant de la fumée à bord et une défaillance du système de commandes de vol ont renforcé celle de l’incident technique. Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, est lui intervenu pour rappeler qu’à ce stade "toutes les hypothèses sont possibles" et qu’aucune n’est privilégiée.

Source : huffingtonpost.fr
Auteur : Le HuffPost
Date : 24.05.2016

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes