Incendie à Aulnay-sous-Bois : un mort et deux pompiers gravement blessés

Le feu est parti au deuxième étage d’un immeuble qui en compte quatorze.
Un grave incendie s’est déclaré ce jeudi matin dans un immeuble d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Une personne âgée habitant au deuxième étage de l’immeuble est décédée.

Les pompiers de Paris, en charge de la capitale et des départements limitrophes, font savoir que deux de leurs hommes, âgés de 20 ans et 21 ans, ont été gravement blessés lors de l’intervention. Ils ont sept et neuf mois de service à la caserne d’Aulnay.

L’un des deux pompiers blessés a été héliporté vers l’hôpital Percy, à Clamart. Son pronostic vital est engagé.

Les soldats du feu expliquent également qu’ils ont procédé à « plusieurs sauvetages ».

D’après BFM Paris, le sinistre s’est déclenché un peu après 7 heures du matin, au deuxième étage d’un immeuble qui en compte quatorze. Environ 150 hommes ont été mobilisés ainsi que 50 véhicules. Les flammes ont été maîtrisées vers 8 heures.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu sur les lieux, confirmant le bilan. Il a expliqué que le feu se serait déclenché depuis le lit médicalisé de la personne décédée.

L’immeuble où le feu s’est déclaré est une copropriété très bien entretenue. Interrogé sur place, le maire d’Aulnay, Bruno Beschizza (LR), a expliqué qu’il ne « s’agit pas d’un problème d’insalubrité », mais d’un « accident » comme il en survient plusieurs dizaines par mois dans le département.

L’élu a ajouté que 80 personnes sont « accueillies dans un gymnase » et que les problèmes de relogement devraient être limités avec un rétablissement de l’électricité dans la journée. Christophe Castaner a précisé que la structure de l’immeuble n’a d’ailleurs pas été endommagée.

Source : Le Parisien
Auteur : Arnaud Journois
Date : 21/02/2019

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes