ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Revue de presse

L’association Promenade des Anges convie des victimes du 14-juillet au concert de Louane pour "recréer du lien"

18/06/2018

JPEG - 218.7 ko

Des membres de la structure ont été invités au concert de Louane, au palais Nikaïa, jeudi. Une étape importante pour renouer avec la foule et « recréer du lien »

"C’est une réponse à une demande des adhérents : celle de mettre de la vie dans l’association." Jeudi soir, au palais Nikaïa, l’association Promenade des Anges, qui regroupe des victimes de l’attentat du 14-Juillet, a convié trente-six de ses membres à profiter du concert de la chanteuse Louane. Une soirée en famille, entre amis, pour se redonner, ensemble, le goût de sortir.

Pour certains, il s’agissait d’ailleurs du premier pas dans une foule. Une étape importante. "On a beaucoup de familles qui vivent retranchées chez elles depuis ce soir-là et nous voulions cette sortie pour les accompagner, pour recréer du lien", explique Yassine Bourouais, qui préside l’association depuis février dernier, après la démission de l’ancienne équipe dirigeante.

"Ce soir, c’est la première fois que l’on réunit des familles avec des enfants, des familles endeuillées. Nous avons pu avoir des invitations de la part de la production, de la Ville et du palais Nikaïa, que nous remercions sincèrement."

ÉQUITHÉRAPIE POUR LES ENFANTS ET ADOS

Une initiative positive qui n’est pas la seule. Et qui est appelée à se renouveler. Avec le même objectif, l’association prend en charge, depuis un mois tout juste, des séances d’équithérapie pour les enfants et les ados touchés par le drame. Une trentaine de jeunes y participent.

"Nous avons soumis le projet à des spécialistes, à Lenval et Pasteur, qui l’ont validé. Ce n’est pas un traitement, bien sûr, mais c’est une méthode complémentaire", souligne Yassine Bourouais, également psychologue à Nice. "Nos enfants, depuis l’attentat, s’expriment peu. Certains sont confrontés à des échecs scolaires, des crises de colère et la médiation animale leur permet de sortir quelque chose. Ces séances, ce concert, tout ça participe, petit à petit, à la résilience pour nous tous."

Source : Nice Matin
Date : 18/06/2018

Lire aussi :

19/06/2018 Mémorial du 14-Juillet : Promenade des Anges lance une consultation auprès des victimes - Lire l'article
18/06/2018 L’association Promenade des Anges convie des victimes du 14-juillet au concert de Louane pour "recréer du lien"
13/06/2018 Magnanville : Collomb rend hommage aux policiers tués - Lire l'article