Les avocats devraient bientôt pouvoir faire leur publicité

RÉACTIONS - La loi sur la consommation votée en mars prévoit que les avocats pourront faire leur propre publicités. Certains craignent des dérives.Retour ligne automatique C’est une révolution de palais. Les avocats devraient bientôt pouvoir se faire de la publicité. C’est ce que prévoit la loi sur la consommation votée le 17 mars dernier. Il ne manque plus que le décret d’application qui doit arriver prochainement. Les avocats vont pouvoir aussi démarcher directement des clients, ce qui était…

Malaysia Airlines : les autorités auraient-elles retrouvé la trace du vol MH370 ?

Deux signaux sous-marins, semble-t-il provenant des boîtes noires, ont été détectés deux jours de suite à l’ouest de l’Australie. Déterminée à récupérer les boîtes noires du vol MH370, l’Australie a envoyé dimanche 6 avril avions et navires prêter assistance à un bateau chinois qui a détecté des signaux, une piste "importante et encourageante" à un moment critique pour les opérations. Une autre source sonore a été captée à 300 milles de là, dans l’océan Indien, près d’un mois après la disparition du vol MH370,…

Un « traqueur » de boîte noire sur la piste du vol MH370

Alors qu’aucun débri du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars n’a été trouvé à ce jour, le temps est compté pour retrouver les boîtes noires de l’appareil qui permettraient d’éclaircir le mystère de la disparition du vol MH370. Un « traqueur » faisait route mardi 1er avril vers la zone supposée du crash dans le sud de l’océan Indien. L’Ocean Shield, un bâtiment de la marine australienne, a quitté Perth lundi en emportant une sonde de 35 kilogrammes (Towed Pinger Locator) reliée au bout d’un câble…

Vol MH 370 : les difficiles recherches pour « reconstituer le puzzle »

Le premier ministre de Malaisie assure que son pays ne baissera pas les bras dans les recherches pour retrouver le vol MH370 de la Malaysia Airlines. « Nous voulons trouver les réponses. Nous voulons réconforter les familles et nous ne prendrons pas de repos jusqu’à ce que les réponses soient en effet trouvées », a déclaré Najib Razak, en visite au centre des opérations de recherches, à Perth, sur la côte australienne occidentale, d’où partent bateaux et avions. Cette semaine, la police malaisienne…

Urgence médico-psychologique : une journée pour en parler

La Fédération de prévention et de promotion de la santé mentale propose aujourd’hui, à Poitiers, une journée dédiée à la cellule d’urgence psychologique. Le carambolage de Coulombiers sur l’A10, l’accident du TER Poitiers-Limoges, le vol Paris-Rio, le naufrage du Costa Concordia… Ces drames ont marqué les esprits de celles et ceux qui les ont vécus. Ces rescapés, témoins directs du drame ou proches de victimes, « les impliqués », dit-on, ne le sont pas tous de la même façon. « Lors d’un évènement collectif…

Avion de Malaysia Airlines disparu : la dernière version des paroles du pilote du MH370

"L’étude des dernières communications entre le cockpit et le contrôle aérien n’a rien révélé d’"anormal", a annoncé le ministre malaisien des Transports, qui a rendu publique la retranscription. “"Bonne nuit Malaysia 3-7-0" ou simplement “bonne nuit” ? Publiée dans son intégralité pour la première fois, la transcription des 54 minutes d’échanges lapidaires et techniques entre le cockpit et le contrôle aérien peu de temps avant sa disparition des radars a nourri maintes spéculations. Les autorités avaient…

Malaysia Airlines : des objets repérés dans la nouvelle zone de recherche

Une nouvelle zone de plus de 300 000 km2 a été ajoutée à celles déjà balayées par les équipes de recherche qui travaillent sur la disparition, le 8 mars, de l’avion de la Malaysia Airlines. La marine chinoise y a repéré trois objets suspects. Les recherches du Boeing 777 de la Malaysia Airlines ont repris, vendredi 28 mars, dans une zone étendue, après de nouveaux calculs de la trajectoire de l’appareil. L’avion qui transportait le 8 mars 239 personnes, dont 153 Chinois et quatre Français, serait tombé à…

MH370 : manifestation des proches à Pékin

Quelque 200 Chinois manifestaient aujourd’hui leur colère et leur désespoir devant l’ambassade de Malaisie à Pékin, au lendemain de l’annonce que le Boeing 777 où se trouvaient leurs proches s’est abîmé dans l’océan Indien. "Rendez-nous les nôtres !", scandaient les personnes endeuillées, certaines très remontées et d’autres en pleurs, l’accès à la chancellerie malaisienne étant bloqué par les forces de l’ordre. Ces familles de victimes séjournent depuis plus de deux semaines dans un hôtel de la capitale…

Malaysia Airlines : un satellite français a détecté des objets

La Malaisie a annoncé dimanche avoir reçu des images satellite de la France montrant des objets flottants dans la principale zone de recherche du Boeing disparu de Malaysia Airlines, au large de l’Australie. Sur ces images, on voit "ce qui ressemble à des objets à proximité du couloir sud", zone possible d’une chute de l’avion dans l’océan Indien où ont actuellement lieu des recherches d’envergure, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. Ces images ont été transmises à l’Australie qui…

La disparition du vol MH370 intrigue la planète

Dix jours après la disparition du vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin, et des 239 personnes qui se trouvaient à bord, le mystère reste entier en dépit des moyens considérables déployés et des multiples pistes explorées par les autorités malaisiennes. Aucune trace et aucun témoin n’ont pu apporter, à ce jour, le moindre indice probant sur ce qui a pu se passer dans la nuit du 7 au 8 mars, à bord du Boeing 777, moins d’une heure après son décollage. Ces derniers jours, des sources américaines, notamment,…

0 | ... | 2040 | 2050 | 2060 | 2070 | 2080 | 2090 | 2100 | 2110 | 2120 | ... | 3480

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes