Saint-Etienne-du-Rouvray. Une marche blanche pour le père Hamel

Un hommage est rendu, ce jeudi 26 juillet 2018, au père Hamel, assassiné il y a deux ans par deux djihadistes, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

L’hommage au père Hamel a débuté, ce jeudi matin, par une marche blanche, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

À 9 h, la messe a débuté, présidée par Mgr Dominique Lebrun. À 10 h 30, elle sera suivie par une cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité, en hommage au père Hamel, devant la stèle posée il y a un an.

Le 26 juillet 2016, Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de 85 ans, avait été égorgé dans cette ville communiste de la banlieue de Rouen alors qu’il célébrait une messe matinale pour cinq fidèles, trois religieuses et un couple d’octogénaires, dont l’homme a été grièvement blessé. L’attaque, survenue seulement douze jours après l’attentat de Nice, avait été revendiquée par l’État islamique.

Source : Ouest France
Auteur : Justine LEBLOND
Date : 26/07/2018

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes