Attentats de Trèbes et Carcassonne, deux ans déjà.

Il y a deux ans, le 23 mars 2018, le colonel Arnaud Beltrame, Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna perdaient la vie dans les attaques terroristes perpétrées à Trèbes et à Carcassonne par un individu.

En cette journée de commémoration, la FENVAC tient à rendre hommage aux personnes décédées et blessées dans ces actes criminels et adresse ses pensées les plus solidaires aux familles et aux victimes survivantes.

Gardes à vue, mises en examen, auditions diverses, permettent progressivement de répondre à certaines questions et entrouvrent la voie de la résilience qui, nous l’espérons, sera marquée par un procès. Ainsi la FENVAC, constituée partie civile, se tient au plus près de l’instruction, qui est aujourd’hui toujours en cours.

Deux ans après le drame, les victimes blessées physiquement et psychologiquement ainsi que les proches ont dû, autant que faire se peut, reprendre le cours de leur vie.

Pour les aider et les accompagner dans ce quotidien différent, la FENVAC est à leur disposition. Membre du comité local d’aide aux victimes de l’Aude, les membres de la Fédération font en sorte de remonter leurs besoins devant le Procureur de la République et le Préfet.

Parce que le chemin vers la reconstruction est complexe, nous sommes à leurs côtés pour les soutenir.

N’oublions jamais !

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes