ASSOCIATION FENVAC - 6 rue du Colonel Moll - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

COVID-19 : Du recensement des victimes à l’action judiciaire, la FENVAC s’engage pour la solidarité et la vérité.

22/04/2020

Version imprimable de cet article Version imprimable

Avec plus de 20 796 décès à ce jour en France en raison du COVID-19, la FENVAC annonçait hier au Figaro l’action en justice qui allait être menée afin de faire la lumière sur les nombreux dysfonctionnements à l’origine de la catastrophe sanitaire sans précédent que nous traversons.

Depuis 1994, la FENVAC plaide pour un droit à la sécurité collective. Lorsque celui-ci est menacé, il est du devoir de notre association de s’engager pour les victimes et pour la population de manière générale et agir pour la manifestation de la vérité. Une plainte contre X va donc être déposée afin que toute la lumière soit faite sur les causes de cette catastrophe.

Par ailleurs, un recensement de celles et ceux s’estimant victimes sera lancé dès demain sur notre site internet. Une initiative qui entend d’abord fédérer, évaluer et élaborer des réponses aux besoins et aux préoccupations des personnes impactées par la pandémie.

Jean Michel Rollot, Président de la Fédération, a rappelé que loin d’être une action politique ou polémique, cette plainte entend aboutir à une amélioration de notre système pour nous prémunir face à de nouvelles menaces, en accord avec notre objectif statutaire de prévention.