EN IMAGES. MANCHE. ÉMOTION ET RECUEILLEMENT À LA CÉRÉMONIE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DU TERRORISME

« Cette journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme rassemble tous les Français dans une œuvre de mémoire collective », a rappelé le maître de cérémonie, vendredi 11 mars 2022, dans le square du 11-Septembre à Saint-Lô (Manche).

L’émotion était palpable et la guerre en Ukraine dans tous les esprits. Élizabeth Webster, consule des États-Unis pour le Grand Ouest, se tenait aux côtés de Laurent Simplicien, secrétaire général de la préfecture, et des élus de Saint-Lô, du Département, de la Région et du député de Saint-Lô.

Vingt-quatre élèves en terminale bac pro Métiers de la sécurité à l’Institut Saint-Lô Agneaux étaient présents. L’un d’eux, Luigi Viart, a procédé à la montée des couleurs avec Pierre Lepigeon, ancien combattant, tandis que son camarade Mathieu Madesclaire lisait le texte poignant écrit par le journaliste Antoine Leiris, dont la femme a été tuée au Bataclan.

Des adolescents du lycée Robert-Doisneau, à Saint-Lô, ont également pris part à la cérémonie.

Des élèves de cet établissement ont réalisé la stèle en hommage aux victimes du terrorisme et le jardin mémoriel visibles sur le site depuis l’automne dernier.

Crédit photos : Date : 14 mars 2022 Auteur : Émilie MICHEL Source : Ouest-France

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes