EXPLOSION DE GAZ À BORDEAUX

Date : 6 février 2021
Lieu : Bordeaux, quartier des Chartrons, rue Borie
Victimes : 1 personne décédée, 1 blessé grave et une dizaine de personnes blessées légèrement et choquées

Une explosion a eu lieu vers 8h30 heures du matin dans un immeuble situé dans un quartier central de la ville de Bordeaux, composé de petits immeubles anciens.

Ledit immeuble s’est totalement effondré. Une femme de 89 ans a été retrouvée morte sous les décombres. Son compagnon âgé du même âge, blessé grièvement, expliquait cuisiner au moment de l’explosion.

L’hypothèse d’une explosion due au gaz, et donc d’origine accidentelle est privilégiée, les pompiers ayant sorti des bouteilles de gaz des décombres. D’après l’opérateur, l’immeuble sinistré n’était « plus raccordé depuis avril 2013 ».

Les habitants des immeubles mitoyens fragilisés par l’explosion, notamment celui situé au 64 rue Borie, ont été relogées.

Sur le plan matériel, de nombreuses vitrines de commerces ont volé en éclats et des centaines de tuiles sont venus parsemer la rue.

La FENVAC est mobilisée à la suite de cette terrible explosion.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes