INCENDIE DE LA MARINA

Date : 13 décembre 2021
Lieu : Montgaillard à Saint-Denis de la Réunion
Victimes : 5 décédés et 8 blessés

Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2021, un incendie hors norme ravageait un immeuble de Montgaillard à Saint-Denis, la Marina. Au-delà des 92 appartements qui avaient été détruits par les flammes, c’est surtout le bilan humain qui avait été lourd : cinq personnes y avaient laissé la vie, dont quatre enfants.

Des questions restent sans réponse notamment en ce qui concerne le ou les éventuels responsables de cet incendie, la piste de l’acte volontaire étant encore privilégiée à l’heure actuelle. Pour rappel, le feu est parti d’un canapé entreposé au bas de l’immeuble B de la résidence, avant de se propager. Mais personne n’a été mis en examen à ce jour, et aucun procès ne peut donc se tenir puisqu’il n’y a personne à juger. L’avocate de victimes, Me Mescam, souhaite que lumière soit faite sur les auteurs de l’incendie, mais aussi sur les défauts dans la sécurité incendie de l’immeuble et l’organisation des secours cette nuit-là.

La FENVAC est mobilisée pour accompagner et soutenir les victimes de ce triste drame.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes