INCENDIE DE SAINT-FONS

Date : 2 juillet 2023
Lieu : Saint-Fons
Victimes : 18 blessés

le 2 juillet dernier, un feu s’était déclaré au rez-de-chaussée de cet immeuble, situé au 9 rue des Platanes à Saint-Fons. Près de 48 habitants s’étaient retrouvés pris au piège dans les cinq étages du bâtiment, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers. 103 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ce violent incendie. Ces derniers ont empêché 20 personnes de se défenestrer.

Dix-huit personnes avaient été blessées.

"Un acte criminel, inqualifiable, serait la cause de l’incendie de l’immeuble d’habitation de Saint-Fons. Merci à nos pompiers de leur professionnalisme et de la rapidité de leur intervention. Nous avons évité le pire à quelques minutes près", s’est indigné sur Twitter Bruno Bernard, le président de la métropole du Grand Lyon."

La FENVAC est mobilisée pour soutenir les victimes dans leurs démarches et les accompagnera pour œuvrer vers la Justice et la résilience.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes