ASSOCIATION FENVAC - 6 rue du Colonel Moll - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

INCENDIE PLACE DE LA CROIX ROUSSE À LYON I DEUX ANS APRÈS, LES SINISTRÉS ET LES BLESSÉS DE L’INCENDIE DÉPLORENT UNE STAGNATION DE LA PROCÉDURE AGGRAVÉE PAR LA CRISE SANITAIRE.

02/04/2021

Version imprimable de cet article Version imprimable

Deux ans après le terrible incendie qui avait ravagé les parties communes d’un immeuble place de la Croix Rousse à Lyon, le Bureau du Collectif 22 Croix Rousse, l’association constituée à la suite du drame, publie un communiqué déplorant un piétinement général dans l’avancée des procédures.

En effet, tandis que la situation sanitaire ne connait pas d’amélioration, les sinistrés et les blessés de l’incendie en constatent les conséquences.

Ces difficultés se caractérisent notamment par une inertie de la procédure judiciaire engendrant un retardement du démarrage des travaux ainsi que des répercussions financières importantes pour les habitants de l’immeuble. Aucun calendrier n’est d’ailleurs à ce jour fixé quant à leur retour dans leurs appartements.

En ce jour symbolique, la FENVAC reste pleinement mobilisée aux côtés de chacune des victimes et des rescapés et leur adresse tout son soutien et ses pensées.

Retrouvez ci-dessous le communiqué du Bureau du Collectif 22 Croix Rousse publié ce jour ainsi que la photographie de la banderole affichée sur l’immeuble impacté :

Communiqué anniversaire - 2 ans - Croix Rousse