Un accident impliquant un bus transportant des touristes français a fait un mort et plusieurs blessés jeudi, dans le sud de la Turquie, ont affirmé des sources officielles locales et consulaires françaises.
Le véhicule a percuté une voiture près de la station balnéaire de Kumluca, dans la province d’Antalya, tuant le conducteur de l’automobile, a indiqué la gendarmerie de Kumluca. Les gendarmes ont fait état de sept à huit blessés, sans pouvoir préciser leur nationalité.
Les services consulaires de l’ambassade de France à Ankara ont pour leur part fait état d’un mort, le conducteur de l’automobile, et de six blessés.
Le bus transportait 25 touristes français en provenance de l’aéroport de Paris-Roissy, qui devaient séjourner dans la province d’Antalya jusqu’au 3 novembre, selon la même source.
Les blessés ont été transférés vers trois hôpitaux de la région, a ajouté cette source. Dans un communiqué, le Croissant-Rouge turc a donné un bilan d’un mort et de dix-huit blessés, dont quatre dans un état grave. Parmi eux, une ressortissante française, victime d’un traumatisme crânien, a été transportée par hélicoptère vers un hôpital d’Antalya.
Le gouvernorat d’Antalya, cité par l’agence Anatolie, a précisé que le conducteur décédé était un Turc, âgé de 55 ans. Le consul honoraire de France s’est rendu sur place et reste en liaison permanente avec les autorités locales, a précisé l’ambassade de France.
Le Point.fr le 28 octobre 2010