L’ancien président de la FENVAC écrit au Président de la République

Pierre-Etienne DENIS, ancien Président de la FENVAC, écrit au Président de la République pour expliquer les raisons de sa démission.
 
Son successeur, Jean-Michel ROLLOT, partage pleinement ce constat de carence de l’administration qui, forte de ses certitudes, trop souvent, néglige l’expertise du monde associatif. Cette vision technocratique des drames humains ne peut que porter davantage de préjudices aux victimes d’attentats et d’accidents collectifs. La conséquence première est d’ajouter de la douleur à l’horreur subie par les victimes et les familles de victimes. Dans la période difficile que traverse notre pays, il serait temps de montrer, par des actes, un peu plus de consistance et de réalité à ce beau mot qui forme la devise de notre République : la Fraternité.

Documents attachés :

-18.pdf
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes