MEAUX I Un bus prend feu avec des passagers à bord

Mercredi 1er février, un bus de la société de transport Meaux et Ourcq a pris feu alors qu’il transportait des voyageurs dans Meaux.

A 7h06, le bus qui assure la rotation sur la ligne A à Meaux, vient de faire monter des passagers à l’arrêt Georges-Claude et repart en direction de la gare, quand le chauffeur entend des coups de klaxon et voit une ambulance se garer rapidement à côté de lui.

« Je n’ai pas compris pourquoi le conducteur me klaxonnait et tout d’un coup, il est arrivé à ma porte pour me dire que l’arrière du bus était en feu« , raconte le chauffeur du bus.

Le compartiment moteur du bus est en feu

Des flammes et de la fumée s’échappent en effet du compartiment moteur. « J’ai crié à tout le monde de sortir du bus, on a attrapé nos affaires et on est sorti », poursuit le chauffeur.

J’ai pris l’extincteur mais c’était déjà trop tard.

Le chauffeur du bus

Il ne peut que constater l’embrassement du bus qui a été totalement détruit malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont aspergé l’engin de mousse.

Les voyageurs, qui étaient six dans le bus au moment de l’incendie, ont tous pu reprendre leur itinéraire en empruntant un autre bus de la ligne A. Personne n’a été blessé.

Le bus, qui roulait encore au gasoil, devait ensuite être remorqué au dépôt de Poincy pour comprendre l’origine de l’incendie. « Des explosions ont été entendues, mais ce sont les pneus qui ont éclaté à cause de l’incendie », nous explique un responsable de la société de transport.

La circulation sur l’avenue de la Victoire a été déviée pendant une petite heure, le temps de l’intervention.

Crédit photos : article rédigé par Par Audrey Gruaz et publié par La Marne

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes