MEMOIRE I 27 ANS APRES, NOUS RENDONS HOMMAGE AUX 15 VICTIMES QUI ONT PERDU LA VIE DANS LE CARAMBOLAGE DE MIRAMBEAU

Le 10 novembre 1993, un camion arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A10 à hauteur de Saint-Martial de Mirambeau en Charente-Maritime entraine un carambolage sans précèdent. 15 personnes perdent la vie et 46 sont blessées, faisant de cet accident l’un des plus meurtriers de France.

En 2002, a eu lieu le procès de cette tragédie dans le cadre duquel 15 personnes ont été condamnées à des peines symboliques.

Yann MEHEUX-DRIANO, administrateur historique de la FENVAC et membre actif au sein de la Fédération, a fait de la prévention routière un combat pour lequel il s’investit quotidiennement après avoir perdu sa femme et ses deux enfants dans l’accident. Aujourd’hui, nous pensons à lui.

En raison de la crise sanitaire, aucune commémoration n’a pu avoir lieu privant les familles de victimes d’un temps de recueillement indispensable. Nous leur adressons toute notre compassion et notre soutien ainsi qu’aux survivants de ce drame.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes