MÉMOIRE I 6 ANS APRÈS, HOMMAGE A HÉLÉNA ET JULIA QUI PERDAIENT LA VIE DANS UN ACCIDENT DE CAR A POURRIÈRES.

Le 27 mars 2014, à Pourrières, commune située dans le département du Var, une navette scolaire qui revenait du lycée de Saint Maximin, et qui se trouvait alors à l’arrêt à une intersection, était violemment percutée à l’arrière par un poids lourd.

Ce terrible accident causait la mort de deux jeunes filles de 15 et 17 ans, Héléna et Julia.

Après plusieurs mises en examen dont celle du maire de Pourrières, le juge d’instruction a finalement rendu son ordonnance le 29 juillet 2020, renvoyant 3 personnes devant le Tribunal correctionnel de Draguignan, notamment la société de transport appartenant au maire de la commune.

Dans l’attente d’une date de procès, la FENVAC, partie civile, reste aux cotés de Madame PETRUCCI ainsi que des autres proches des victimes, et sera pleinement mobilisée lors de ce moment judiciaire si primordial pour les familles.

Aujourd’hui, nous adressons toutes nos pensées et notre soutien aux proches des victimes ainsi qu’aux rescapés, et rendons hommage à Héléna et Julia, qui ont injustement perdu la vie ce jour là.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes