MEMOIRE I ATTENTATS DE BARCELONE ET DE CAMBRILS : UN HOMMAGE SOBRE SERA ORGANISÉ EN MÉMOIRE DES VICTIMES

La crise épidémique frappant la Catalogne n’empêchera pas la tenue d’un temps de souvenir et de mémoire des victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils des 17 et 18 août 2017.

Pour le troisième anniversaire de ces terribles attaques, la Mairie de Barcelone organisera sur La Rambla, à proximité de la stèle dévoilée l’an dernier, un hommage aux 16 victimes décédées ainsi qu’aux 130 blessés parmi lesquels une quinzaine de français.

A cette commémoration qui se veut sobre et courte, ponctuée d’une minute de silence et d’un dépôt de gerbes dans le respect maximal des règles de distanciation et de sécurité, devraient participer une vingtaine de personnes (autorités, victimes et proches de victimes).

Cette année, la commémoration résonnera particulièrement, d’abord en raison du contexte sanitaire et ensuite car les trois mis en examen, membres de la cellule terroriste à l’origine de ces attaques, seront prochainement jugés pour avoir participé à une organisation terroriste et avoir fabriqué et détenu des explosifs. Ils ne seront pas poursuivis pour les homicides et les blessures causées pendant l’attaque.

La FENVAC, engagée dès les premières heures de ce drame aux côtés des victimes, poursuit l’accompagnement des victimes françaises dans leur difficile chemin vers la reconstruction et assure son soutien à celles et ceux en quête de reconnaissance.

Nous n’oublions pas.

Crédit photo : europe1.fr

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes