ASSOCIATION FENVAC - 6 rue du Colonel Moll - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

MEMOIRE I HOMMAGE AUX VICTIMES QUI ONT PERDU LA VIE DANS L’EFFONDREMENT DU PLANCHER DU LIEU DE CULTE EVANGELIQUE DE LA VILLE DE STAINS LE 8 AVRIL 2012

08/04/2021

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 8 avril 2012, entre 100 et 150 personnes s’étaient réunies dans un local transformé en lieu évangélique pour l’office de Pâques lorsqu’une partie du premier étage s’est effondrée.

Une fillette de six ans et une femme de quarante sept ans perdaient la vie. Plus de quarante autres personnes étaient blessées.

En 2020, le propriétaire des lieux a été condamné an appel à trois ans de prison avec sursis pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.
Une faute civile ayant consisté en l’exploitation illégale d’un établissement recevant du public a également été reconnue à l’encontre du pasteur condamné à indemniser une partie civile pour le décès de la fillette.

En ce triste anniversaire, la FENVAC adresse tout son soutien aux familles des victimes et aux rescapés pour lesquels elle se tient à disposition et rend hommage aux deux victimes disparues.

Nous n’oublions pas.