MEMOIRE I IL Y A 3 ANS, SUR LE PARVIS DE LA GARE DE MARSEILLE, LAURA ET MAURANNE PERDAIENT LA VIE

Il y a 3 ans, le 1er octobre 2017, deux jeunes femmes, Laura, 22 ans, et Mauranne, 20 ans, étaient sauvagement assassinées à coups de couteaux par un terroriste, Ahmed H. à la gare St-Charles de Marseille. Ces deux cousines, étudiantes dans le domaine médical, avaient passé le week-end ensemble.

Le terroriste était neutralisé après avoir essayé d’agresser trois militaires de l’opération Sentinelle.

L’assaillant étant décédé, l’action publique est prescrite à son égard. Toutefois, l’instruction toujours en cours laisse, depuis trois ans, apparaître la potentialité de complices.

En ce jour, nous rendons hommage à ces deux jeunes femmes promises à un avenir brillant, brisé par un individu à l’idéologie mortifère.

Toutes nos pensées les plus solidaires accompagnent leurs familles en ce jour si particulier. La FENVAC continuera de soutenir leurs proches dans leurs démarches de reconstruction et restera à leur côté jusqu’à ce que leurs besoins de vérité et de justice soient entendus.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes