Nice. Soupçonné de vouloir commettre un attentat, un homme arrêté ce vendredi

À Nice, des équipes "spécialisées" ont interpellé un homme ce vendredi matin, à son domicile. Il projetait de commettre un "acte violent" et a été placé en garde à vue.

L’arrestation se serait déroulée ce vendredi 22 septembre 2023, à Nice (Alpes-Maritimes). Selon une information de BFM TV et BFM Nice Côte d’Azur, un homme a été arrêté ce matin à son domicile alors qu’il est soupçonné de vouloir perpétrer un « acte violent ».

Contacté, Damien Martinelli, procureur de la République, confirme à actu Nice l’interpellation. D’après nos confrères, l’individu, d’une trentaine d’années, était surveillé par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Une arme et des cartouches chez lui
Des équipes « spécialisées » de la DGSI se sont rendus au domicile du suspect, visiblement bien connu des services pour radicalisation depuis plusieurs années.

C’est grâce à des conversations en ligne qu’il aurait émis la possibilité de commettre un « acte violent » alors qu’il indiquait détenir des armes.

Ce vendredi matin, lors d’une perquisition, les enquêteurs auraient en effet retrouvé une arme et des cartouches.

Enquête ouverte par le parquet antiterroriste
L’homme est actuellement en garde à vue afin de faire la lumière sur ses intentions.

Une enquête en flagrance pour entreprise individuelle terroriste et infraction à la législation sur les armes en lien avec une entreprise terroriste a été ouverte par le parquet antiterroriste.

L’interpellation a été effectuée sur le ressort du parquet de Grasse mais ce dernier s’est dessaisi du dossier au profit des services nationaux.

Cet article est rédigé par Manon Reinhardt pour Actu.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes