SAINT-LAURANT-de-la-SALANQUE : UNE MARCHE POUR LES VICTIMES DE L’INCENDIE RASSEMBLE PLUS D’UN MILLIER DE PERSONNES

Une marche a été organisée dimanche matin en hommage aux victimes de l’incendie de Saint-Laurent-de-la-Salanque, près de Perpignan, qui a tué huit personnes dont un bébé et un enfant de deux ans. Plus d’un millier de personnes étaient rassemblées.

Plus d’un millier de personnes ont participé dimanche à une marche blanche à Saint-Laurent-de- la-Salanque pour rendre hommage aux victimes de l’incendie qui a dévasté le 14 février trois immeubles de ce bourg proche de Perpignan. Avant le départ de la marche, le maire Alain Got a souligné « l’énorme élan de solidarité dans la commune » après l’incendie et l’explosion ayant causé la mort de huit personnes.

« Il y a beaucoup de tristesse », selon Isabelle Badie, la soixantaine, qui ne connaissait pas les victimes mais a souhaité participer à la marche « par solidarité ». Sonia Sarrahi, 50 ans, dont la fille connaissait une des victimes, dit « comprendre la douleur des familles ». Elle a tenu à venir de Perpignan, où elle habite actuellement, après avoir grandi à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Quant à Claude Bouquet, âgée de plus de 70 ans, elle souligne également qu’« il y a beaucoup de solidarité dans le village ».
Les causes du drame toujours inconnues
Samedi, le parquet avait indiqué que les corps des huit personnes mortes avaient été identifiés et allaient être restitués à leurs familles. Concernant les causes du drame, « toutes les pistes restent à l’étude, criminelles ou accidentelles », a également précisé le procureur de Perpignan, Jean-David Cavaillé.

Au cours de la nuit de dimanche à lundi 14 février, huit personnes, dont un bébé et un enfant de deux ans, ont péri dans l’incendie de trois immeubles mitoyens de ce bourg de 10 000 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Sur les huit personnes décédées, cinq appartenaient à la même famille. Ce sont le bébé, l’enfant de deux ans, leurs parents et leur grand-père. Parmi les trois autres morts, il y a un couple.

Sur place, une centaine de gendarmes continuent la sécurisation des lieux, les prélèvements et les enquêtes de voisinage afin de découvrir les raisons de cette explosion et de cet incendie.

Crédit photos : Source : L’EST républicain Auteur : La rédaction avec l’AFP Date:20/02/2022

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes