Drame d’Allinges : le jugement sera rendu le 26 juin

Le procès du drame d’Allinges, qui s’est tenu depuis le mercredi 3 avril au tribunal de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), vient de se terminer.

Ce vendredi 12 avril, à l’issue d’une journée consacrée aux plaidoiries des avocats des trois prévenus – le chauffeur, la SNCF et Réseau ferré de France (RFF) – le président du tribunal a annoncé que le jugement serait rendu le mercredi 26 juin à 13 h 30.

Durant ce temps, les juges devront, outre les responsabilités des trois prévenus, déterminer les indemnitées accordées à chacune des 237 parties civiles.
Jeudi 11 avril, la veille, le procureur avait requis 18 mois de prison ferme et 18 mois avec sursis pour le chauffeur du car, Jean-Jacques Prost, ainsi que 300 000 euros d’amende pour la SNCF et 150 000 euros pour Réseau ferré de France (RFF).

lemessager.fr, EMMANUEL ROUXEL, le 12 avril 2013


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC