Paris, le 10 janvier 2025
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs accueille avec un immense soulagement la décision du Président de la République de poursuivre le projet du Musée-Mémorial du Terrorisme (MMT). Il s’agit d’un acte fort de l’État Français dans sa lutte contre le terrorisme.}}}
Le MMT n’est pas seulement un hommage aux victimes : il constitue un investissement dans l’avenir, en sensibilisant les générations futures aux conséquences du terrorisme et à l’importance de l’unité face à la violence.
La lutte contre le terrorisme est un sujet prépondérant auquel toutes les démocraties font face. L’esprit de mémoire, l’éducation, l’information sont des armes à long termes efficaces et déterminantes dans cette lutte et ce combat que nous devons mettre en place.
En tant que Fédération d’associations de victimes et de familles de victimes, nous sommes fiers de contribuer à ce projet. Nous le soutiendrons activement à chaque étape de sa réalisation pour promouvoir les valeurs de solidarité et de résilience collective répondant aux attentes de notre société, tout en défendant toujours la mémoire des victimes.
Contacts presse :
Marie-Claude Desjeux
06 60 69 86 93
marie-claudedesjeux@fenvac.org
Sophie Cormary
06 80 28 53 45
sophie.cormary@gmail.com