L’association des "Victimes et rescapés de l’explosion de la rue Trévise" a son site internet !

L’association VRET pourra désormais relayer ses actions et appeler au soutien via ce nouveau support.

Pour rappel, ce collectif fédère les victimes et proches de victimes blessées ou décédées de l’explosion du 12 janvier 2019 à Paris ayant choisi de se rassembler afin d’ "aider, informer, accompagner, communiquer, trouver des solutions pour que plus jamais une victime ne soit abandonnée".

En effet, face à leur sentiment d’abandon, d’oubli et d’isolement, les membres de VRET se sont donnés pour objectif d’intervenir directement auprès des institutions et de faire en sorte que leur tragique expérience soit prise en compte afin que les différents dispositifs d’aide aux victimes en ressortent améliorés.

Très soudées, les victimes regroupées au sein du collectif ont ainsi multiplié les actions pour faire entendre leur voix et surtout leur difficulté à retrouver une vie "normale" : Lettres ouvertes adressées aux candidats à la Mairie de Paris, courriers aux gouvernements français et espagnols (plusieurs victimes en étant des ressortissants), etc.

Suivez leur mobilisation et leurs actions sur leur site internet :
http://www.vret.yj.fr
victimesrescapestrevise1201@gmail.com

Parce que l’ "Union fait la force", il est également possible d’adhérer à l’association et / ou d’adresser des dons, pour encourager cet engagement du quotidien.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes