À NICE, ON SAIT OU ET COMMENT SERA RETRANSMIS LE PROCES DE L’ATTENTAT DU 14 JUILLET 2016

Christian Estrosi et le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti ont signé mardi une convention de partenariat pour la retransmission, à Nice, de l’audience de la Cour d’assises spécialisée relative à l’attentat du 14 juillet 2016.

Le procès se déroulera à Paris, de septembre à décembre 2022. Mais pour les parents et proches des victimes, il pourra également être suivi depuis notre ville.

Le maire et le ministre de la Justice ont ainsi souhaité qu’une « retransmission de qualité puisse avoir lieu, à Nice, durant les 4 mois de procès dans un espace spécialement aménagé pour l’accueil et l’accompagnement des justiciables afin de garantir concrètement à toutes les victimes un réel accès à la justice. »

Ainsi, à compter du 6 août et jusqu’à la fin du procès, la mairie s’est engagée à mettre à disposition l’espace Méditerranée du Palais Acropolis.

Seront prévus des « bureaux confidentiels » pour les échanges entre avocats et parties civiles, une salle de retransmission d’une capacité de 500 places pour ces dernières, une autre pour la presse et le public avec 200 places et un espace de repos.

Crédit photos : Date : 06/04/2022 Auteur : nice-presse Source : nice-presse.com

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes