Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident qui a coûté samedi la vie à trois personnes sur l’A7 est dû à l’éclatement d’un pneu. 13 personnes sont toujours hospitalisées.
Les enquêteurs tentent de comprendre les raisons du dramatique accident de car qui a coûté la vie à trois personnes samedi soir sur l’A7. Un expert poids lourds a été mandaté par la justice pour réaliser des constatations sur la carcasse du véhicule, selon les informations de France Bleu. La piste privilégiée par les enquêteurs est celle d’un pneu qui aurait éclaté et fait déséquilibrer le car qui s’est ensuite renversé.
Pas d’excès de vitesse. Selon le procureur de la République Alex Perrin, la vitesse n’est pas en cause. "Lors de l’accident, la vitesse du car était de 97 km/h, il n’y a donc pas d’anomalie sur ce point. Aussi, ce véhicule, assez récent, était entretenu", développe-t-il.
Les pronostiques vitaux ne sont pas engagés. Treize personnes originaires de Beaucaire et des environs sont toujours hospitalisées, dont 10 mineurs. Plusieurs ont été opérées lundi à la suite de multiples fractures, mais les pronostiques vitaux ne sont pas engagés.
Source : Europe 1
Auteur : La Rédaction
Date : 29/05/18