Arras : Enquête ouverte après le début d’incendie d’une église

CULTE Une église d’Arras, dans le Pas-de-Calais, a été le théâtre d’un début d’incendie.

Acte volontaire ou accident ? L’église Saint-Nicolas-en-Cité, située à Arras, a été touchée par un début d’incendie, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais. « Dix sapeurs-pompiers issus du centre d’incendie et de secours d’Arras sont immédiatement intervenus. Leur action a permis d’éteindre très rapidement le début de feu et de circonscrire les dégâts à la porte arrière de l’édifice », annonce, dans un communiqué, le préfet du département.

Après un attentat revendiqué au nom de l’Etat islamique, selon le parquet antiterroriste, lequel a coûté la vie à Dominique Bernard, un professeur de français, le 13 octobre, devant un collège-lycée arrageois, le contexte est particulièrement tendu.

« Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues à ce stade. Une enquête est en cours sous l’autorité du procureur de la République d’Arras », précise encore la préfecture. Une bouteille a été découverte à proximité de la porte, selon La Voix du Nord.

Cet article est rédigé par Gilles Durand pour 20minutes.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes