ATTENTAT À COLOMBES I UN VÉHICULE-BÉLIER PERCUTE DES POLICIERS.

Ce lundi 27 avril 2020, deux fonctionnaires de la police nationale en fonction sur des motocycles ont été la cible d’une véhicule-bélier qui les a percutés de plein fouet, à Colombes dans les Hauts-de-Seine. Si leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, ils ont tout de même subi de lourdes blessures, l’un à la tête, l’autre aux membres inférieurs. Un policier municipal a également été touché.

Un peu plus d’une vingtaine de jours après l’attentat à Romans-sur-Isère, la France est donc de nouveau touchée par le terrorisme islamiste en pleine période de confinement. Le suspect, Youssef T., a laissé une lettre dans son véhicule, permettant d’identifier un mobile terroriste. Selon le journal Le Monde, il indiquait ainsi vouloir se mobiliser « à corps perdu dans la bataille pour imposer la charia sur l’ensemble de la terre ». Ce presque trentenaire était défavorablement connu des services judiciaires, mais pas pour des faits à connotation terroriste. Il a été interpellé par les forces de l’ordre municipales, tandis que le lendemain, le parquet national antiterroriste de Paris s’est saisi des faits.

Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble des forces de l’ordre, une énième fois la cible des telles attaques. Nous leur adressons notre soutien indéfectible et serons à leurs côtés dans les suites de cette attaque, particulièrement dans la procédure d’instruction pour faire toute la lumière sur ce passage à l’acte odieux.

Crédit photo : Lefigaro.fr

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes