ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actes de terrorisme Suivis par la FENVAC

Bruxelles

Attentat

22/03/2016

Date : 22 mars 2016
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Victimes : 32 morts (dont 1 français), 340 blessés.

Plusieurs explosions meurtrières sont provoquées par des terroristes à Bruxelles au métro Maelbeek et à l’aéroport de Zaventem, en Belgique.

Aux alentours de 8 heures du matin, deux terroristes déclenchent des engins explosifs dissimulés dans des sacs noirs déposés sur des chariots à bagages dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles situé à Zaventem. Ces deux explosions font de nombreuses victimes, les plafonds de l’aéroport s’effondrent et les vitres volent en éclats.

Un troisième homme présent, détenant un sac contenant une charge explosive, réussit à s’enfuir. Le sac explose postérieurement à l’intervention des équipes de déminage sans faire de victimes.

Une heure après environ, une autre explosion a lieu à la station de métro Maelbeek, à l’est du centre de Bruxelles, épicentre des institutions européennes.
L’explosion s’est produite dans le deuxième des trois wagons d’une rame alors que celle-ci s’apprêtait à quitter la station en direction d’Arts-Loi, faisant plusieurs victimes.