Attentat contre des supporters suédois à Bruxelles : un quatrième homme mis en examen à Paris

Il est soupçonné d’avoir "aidé à armer l’auteur principal" de l’attaque, qui avait fait deux morts mi-octobre, a précisé le parquet national antiterroriste.

Il a été écroué jeudi 30 novembre. Un homme a été mis en examen à Paris dans l’enquête sur l’attentat perpétré le 16 octobre à Bruxelles, a annoncé samedi auprès de l’AFP le parquet national antiterroriste (Pnat). L’individu est soupçonné d’"avoir aidé à armer l’auteur principal", a précisé le Pnat. Il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "complicité d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste". C’est la quatrième mise en examen dans cette enquête en France.

L’attaque à l’arme de guerre avait coûté la vie à deux Suédois venus soutenir leur équipe nationale de football pour un match à Bruxelles. Un autre Suédois de 70 ans avait également été blessé. L’assaillant Abdesalem Lassoued, un Tunisien radicalisé de 45 ans, avait été abattu le lendemain par la police belge.

Le 24 octobre, deux hommes, des Tunisiens âgés d’une quarantaine et d’une cinquantaine d’années, domiciliés en région parisienne, ont été mis en examen à Paris. Fin octobre, un troisième homme, dont la nationalité n’a pas été précisée, avait à son tour été mis en examen et écroué pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "complicité d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

Cet article est rédigé par Franceinfo avec AFP.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes