Attentat de Bamako : un suspect abattu par la police

Six jours après l’attentat commis à Bamako, le Mali affirme avoir tué ce vendredi le motard qui avait lancé une grenade dans la rue du bar-restaurant La Terrasse.

Localisé dans un quartier populaire de la capitale, l’individu aurait refusé de se rendre lors de l’assaut mené par les forces spéciales maliennes. La sécurité d’Etat souligne qu’il était originaire du Nord du pays et avait la peau claire.

Appuyées par des policiers de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) et des enquêteurs français et belges arrivés en renfort, le Mali cible actuellement une dizaine de suspects présumés. Parmi eux, figure notamment un binational russo-malien, qui n’a pu être localisé.

L’attentat de samedi, perpétré à la grenade et à l’arme automatique, est le premier à avoir frappé des Occidentaux à Bamako. Il a fait cinq morts : trois Maliens, un Français et un Belge, et huit blessés, dont deux Suisses, au bar-restaurant La Terrasse et aux alentours de ce haut lieu de la vie nocturne dans la capitale.

Il a été revendiqué par le groupe jihadiste Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, qui a dit vouloir venger le prophète de l’islam "insulté et moqué par l’Occident mécréant", ainsi qu’un de ses chefs tué par l’armée française en décembre dans le nord du Mali.

Source : lci.tf1.fr
Date : 13 mars 2015

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes