ATTENTAT DE LYON I Les juges d’instruction réunissent les victimes pour un point sur l’enquête

Il y a quatre ans, le 24 mai 2019, une bombe artisanale explosait rue Victor-Hugo à Lyon. Quatorze personnes étaient blessées lors de cet attentat. Fort heureusement, aucune victime ne perdra la vie. L’auteur des faits, Mohamed Hichem Medjoub était rapidement identifié grâce aux caméras de surveillance couvrant une grande partie de la ville. Depuis, ce dernier est placé en détention provisoire.

Ce lundi 25 septembre, les parties civiles étaient conviées pour la première fois par les juges d’instruction à une réunion d’information à parties civiles ; l’occasion pour elles de savoir où en est l’enquête et poser directement leurs questions aux magistrats en charge de ce dossier.

Les victimes de cet attentat étant pour la plupart Lyonnaises, les juges d’instruction parisiens cosaisis et leur équipe ont préféré se déplacer jusqu’au tribunal judiciaire de Lyon pour les rencontrer près de leur lieu de résidence. Ils les ont rassurées sur la perspective certaine d’un procès.

Ainsi, une fois l’ordonnance de mise en accusation rendue, le dossier pourra être audiencé devant la Cour d’assises spécialement composée située à Paris.

La FENVAC, constituée partie civile dans cette affaire, était présente lors de cette rencontre attendue et représentée par Maître Pauline Ragot. La Fédération maintiendra son engagement dans cette procédure pour la vérité et la justice et répondra présente aux sollicitations des victimes de cet acte terroriste.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes