Attentat de Nice : le fonds de soutien économique profitera à plus d’entreprises

Le 30 septembre dernier, la Métropole Nice Côte d’Azur avait voté la création d’un fonds de 2 M€ pour venir en aide aux entreprises impactées par le drame du 14-Juillet.

Ce fonds venait en complément de l’aide déjà accordée aux entreprises situées sur la promenade des Anglais.

Les entreprises étaient éligibles à ce fonds complémentaire selon deux critères : leur présence géographique à l’intérieur de la Zone touristique internationale et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 20% sur la période estivale (15 juillet-15 septembre).

A ce jour, quelque 899.000 euros ont été versés aux bénéficiaires de ce fonds.

Les critères d’attribution de cette aide ont été étendus ce vendredi matin en conseil métropolitain.

Le périmètre des bénéficiaires potentiels a été élargi à 250 mètres autour de la ZTI. Et les entreprises ayant subi une baisse d’au moins 15% de leur chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2016 pourront également en bénéficier.

Une décision dont s’est félicitée l’opposition de gauche, par la voix de Patrick Allemand : "Nous voterons cette délibération comme nous l’avions fait le 30 septembre. A l’époque, je vous avais indiqué que le périmètre était injuste et laissait de côté des entreprises impactées. Vous m’aviez répondu n’importe quoi. Aujourd’hui, nos remarques ont été prises en compte. Comme quoi, l’opposition peut parfois être utile".

Si le fonds n’est pas intégralement utilisé, le reliquat sera confié à l’Office du Tourisme pour renforcer l’attractivité et la promotion du territoire.

Source : Nice Matin
Date : 27 janvier 2017

Crédit photos : Source : Nice Matin Date : 27 janvier 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes