ATTENTAT DE NICE : LES PARTIES CIVILES ESPERENT QUE LA QUALIFICATION "TERRORISTE" SERA MAINTENUE

Au procès de l’attentat du 14 juillet de Nice, les réquisitions des avocats généraux sont attendues ce mardi 6 décembre.

C’est aujourd’hui jour de réquisitoire au procès de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, qui a fait 86 morts, plus de 400 blessés et 2.000 traumatisés sur la Promenade des Anglais à Nice.

Le parquet national antiterroriste, représenté par trois avocats généraux, va devoir soutenir l’accusation contre les accusés, dont trois pour association de malfaiteurs terroriste (AMT), une infraction punie au maximum de 20 ans de réclusion mais qui ne sera pas forcément simple à soutenir tant cette affaire est complexe.

"J’ai l’intime conviction que les charges sont accablantes contre Ramzi Arefa", Valentine Juttner

Valentine Juttner, avocate de parties civiles était l’invitée de France Bleu Azur ce mardi 6 décembre : "L’enjeu est de savoir si la qualification "terroriste" va être maintenue pour les trois principaux accusés poursuivis pour association de malfaiteurs terroristes, mais je ne peux pas croire que ces trois mois d’audience n’ont servi à rien". Le verdict est attendu le mercredi 13 décembre.

Crédit photos : © Maxppp - Maxppp, article par Mélodie Viallet paru sur le site francebleu.fr

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes