ATTENTAT DU MARCHE DE NOEL DE STRASBOURG I HOMMAGE AUX 5 VICTIMES TUÉES DANS L’ATTAQUE TERRORISTE DU 11 DECEMBRE 2018

Le 11 décembre 2018, un individu muni d’un couteau et d’une arme ouvrait le feu sur la foule venue assister au marché de Noel de Strasbourg et déambulait dans les rues adjacentes touchant d’autres personnes ; cinq d’entre elles perdaient la vie et 11 autres étaient blessées.

Prenant la fuite à la suite de l’attaque, les forces de l’ordre parviendront à neutraliser le terroriste 48 heures plus tard. Il est finalement tué par une patrouille de police le 13 décembre.

L’attaque est revendiquée par l’Etat islamique seulement quelques minutes après la mort de l’assaillant, Chérif Dhekatt, qui était fiché S pour radicalisation depuis 2016.

Si l’information judiciaire est toujours en cours, la FENVAC suit l’évolution de cette procédure de près et accompagne les victimes. Une visioconférence en octobre dernier avait d’ailleurs pu être organisée entre les membres de la Fédération et le Président d’une association de victimes strasbourgeoise, l’AVA (Association Victimes Attentats), chauffeur de taxi pris en otage par le tueur quelques minutes après son attaque.

Aujourd’hui, toutes nos pensées vont aux rescapés de ce terrible attentat ainsi qu’aux familles des victimes pour lesquelles nous nous tenons à disposition.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes