Attentats de Bruxelles : Mohamed Abrini condamné à trente ans de réclusion, pas de nouvelle peine pour Salah Abdeslam

VERDICT Concernant Abdeslam, un de ses coaccusés, la cour d’assises a renvoyé à une précédente condamnation et n’a pas prononcé de peine supplémentaire

Mohamed Abrini, « l’homme au chapeau » qui avait accompagné les djihadistes morts en kamikazes à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016, a été condamné vendredi soir à 30 ans de réclusion pour sa participation à ces attentats.

Concernant Salah Abdeslam, un de ses coaccusés, la cour d’assises a renvoyé à une précédente condamnation belge prononcée en 2018 (20 ans pour une fusillade avec des policiers en mars 2016) et n’a pas voulu prononcer de peine supplémentaire. Le djihadiste français reste toutefois considéré par la justice belge comme un des coauteurs des attentats de Bruxelles.

Cet article a été rédigé par 20minutes.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes