Catastrophe de l’autocar polonais en Allemagne

Au lendemain du tragique accident de l’autocar polonais, ramenant les touristes polonais en provenance de l’Espagne, l’heure est désormais au recueillement et aux questions.
Pendant que 15 hôpitaux allemands accueillent les survivants, la difficile identification des corps se poursuit. D’après certaines sources tous les corps auraient été identifiés, d’autres annoncent que la tache sera longue et douloureuse, que des analyses ADN seront nécessaires pour pouvoir donner des noms aux restes très abimées. Il s’avérerait que la liste des victimes n’auraient pas encore été officiellement établie.
En ce qui concerne les blessés, les plus gravement atteints sont hospitalisés à Berlin, 3 sont dans un état très grave, mais leur vie ne semble pas être en danger. Parmi les médecins qui s’occupent des blessés, un est Polonais, donc le contact et la communication sont aisés. Les blessés ont reçu les visites des familles, qui elles-mêmes bénéficient d’un soutien psychologique.
Certains blessés ont d’ores et déjà pu rejoindre déjà la Pologne.
Le président polonais, Bronislaw Komorowski a demandé à son gouvernement de décréter une journée de deuil dans la région dont étaient originaires les passagers du bus, Zachodniopomorskie.

Le 28 septembre 2010, Beskid Info


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes