CÔTE D’IVOIRE : AU PROCÈS DE GRAND-BASSAM, QUE DES SECONDS COUTEAUX ?

Les premières audiences du procès de l’attentat de Grand-Bassam, qui avait fait 22 morts en mars 2016, ont eu lieu à Abidjan. Sur les 18 accusés, seuls 4 sont présents dans le box.

Ce mercredi 30 novembre après-midi, alors que la salle d’audience du Palais de justice ouvre ses portes, l’attente est forte. Les familles des victimes, les témoins et les journalistes se pressent à l’intérieur : chacun veut apercevoir les hommes placés dans le box des accusés.

Cissé Hantao Ag Mohamed, Kounta Sidi Mohamed, Cissé Mohamed et Hassan Barry. Deux Ivoiriens et deux Maliens. Menottés, encadrés par des policiers, le visage à moitié recouvert par des masques chirurgicaux, tous sont inculpés pour des faits « d’actes terroristes, d’assassinat, de tentative d’assassinat, de recel de malfaiteurs, de détention illégale d’armes à feu et de munitions de guerre, et de complicité desdits faits » pour leur rôle présumé dans l’attentat de Grand-Bassam, le 13 mars 2016, qui a fait 22 morts dont 3 militaires.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes