Des victimes de l’attentat de Nice veulent un “musée de la mémoire”

Lors de l’assemblée générale de l’association de victimes du terrorisme Promenade des Anges ce samedi à Nice, plusieurs membres ont proposé la création d’un musée de la mémoire pour ne jamais oublier.

L’association de victimes de l’attentat de Nice a obtenu la création d’un mémorial sur la promenade des anglais qui devrait être inauguré le 14 juillet 2017, à l’occasion des 1 an de l’attentat. Aujourd’hui, elle souhaite la création d’un musée de la mémoire pour ne jamais oublier le drame.

A l’image du mémorial construit à New-York après le 11 septembre, l’association imagine 4 salles, avec pour chacune une fonction précise : recueillir les objets du kiosque, dresser le portrait des victimes, accueillir de nouveaux messages, et enfin, assurer un rôle pédagogique dans la prévention du terrorisme.

Source : FranceInfo
Auteur : Laurent Verdi
Date : 12 février 2017

Crédit photos : Source : FranceInfo Auteur : Laurent Verdi Date : 12 février 2017

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes