Deux ans jour pour jour après l’attentat...

Deux ans jour pour jour après l’attentat terroriste du 14 juillet 2016, la FENVAC s’est rendue à Nice pour honorer la mémoire des victimes auprès de l’association Promenade des Anges. 86 personnes avaient trouvé la mort dans cette attaque au camion-bélier, et 206 ont été blessées.

Dans la matinée, une cérémonie interreligieuse s’est déroulée à la Villa Masséna, sur la Promenade des Anglais, avant que les proches des victimes ne déposent une rose blanche au pied du mémorial provisoire installé dans les jardins du musée.

Le Premier ministre, Édouard Philipe, présent à Nice aux côtés des victimes, s’est associé à la douleur des familles et a tenu à réaffirmer la fermeté du gouvernement face au terrorisme. Étaient également présentes, la Ministre de la justice, Nicole BELLOUBET, ainsi que la Déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, Mme Élisabeth PELSEZ.

Pour rendre hommage aux disparus et ne jamais les oublier, les noms des 86 disparus ont été égrenés un à un. Plus tard dans la soirée, 86 ballons ont été lâchés dans l’obscurité sur la Promenade des Anglais illuminée ensuite de 86 faisceaux.

Deux ans après ce terrible drame, le besoin de soutien des familles endeuillées dans leur reconstruction et de reconnaissance des victimes blessées est toujours aussi fort. Leurs difficultés sont encore nombreuses et obstruent leur volonté de reprendre leur chemin de vie. Il est donc essentiel que l’État et ses administrations poursuivent les efforts entrepris pour aider au mieux ces hommes, ces femmes et ces nombreux enfants dont la vie sera marquée à jamais.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes