DRAME DE MILLAS : "LE MAL EST PROFOND, INCESSANT, INCURABLE"... LE PERE DE LOÏC, TUE DANS L’ACCIDENT, SE CONFIE

"Loïc, Ma vie, mon Drame, mon Combat". Voilà comment le père de Loïc, 11 ans, mort dans le drame de Millas, a choisi d’intituler le livre qui porte sa peine et son deuil. Fabien Bourgeonnier s’est entretenu avec nos confrères de L’Indépendant et s’est confié sur son immense chagrin.

"Rien ne pourra jamais m’apaiser. Certains ont réussi à continuer de vivre, moi, ma vie s’est arrêtée", a expliqué le père de Loïc à nos confrères qui décrit son fils comme "une petite merveille", un brin "casse-cou" mais aussi "affectueux et rieur" et proche de son frère et de sa sœur.

"Ils subissent des parents défaillants"

"Depuis la disparition de Loïc, on n’est pas des bons parents", a expliqué Fabien Bourgeonnier. "Ma femme parvient à jongler avec sa tristesse et à faire face, mais moi je n’y arrive plus. (...) Mais eux deux (NDLR : les deux autres enfants du couple) n’ont rien demandé, ils subissent des parents défaillants, pas dans l’amour qu’on leur porte mais parce qu’on le fait mal", a-t-il ajouté.

Le livre en hommage au petit Loïc devrait être publié en mai 2023. "Je l’ai rédigé avec Loïc posé sur mon épaule, il était un passionné de la vie, il m’a donné la force de parler, d’écrire", a confié le père du garçon.

Pour rappel, le 14 décembre 2017, un car scolaire avait été percuté par un train à hauteur d’un passage à niveau à Millas. Le drame avait coûté la vie à six collégiens. La conductrice du car a été condamnée, en novembre 2022, à cinq ans de prison, dont quatre avec sursis.

Crédit photos : Article rédigé par Laura Lude publié sur le site LADEPECHE.FR

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes