Effondrement rue Saint-Jacques : une instruction judiciaire ouverte pour "Homicide involontaire"

Une explosion s’était produite le 21 juin dernier rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris. Une personne avait été retrouvée morte sous les décombres.
Une instruction judiciaire a été ouverte lundi dans le cadre de l’enquête sur l’explosion de l’immeuble de la rue Saint-Jacques survenue le 21 juin dernier dans le 5e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Ile-de-France de source judiciaire.

C’est le pôle des accidents collectifs du parquet de Paris qui s’est saisi de l’enquête. L’instruction a été ouverte pour "homicide involontaire, blessures involontaires de plus et de moins de trois mois, par violation manifestement délibérée d’une obligation de sûreté ou de prudence prévue par la loi ou le règlement".

Déterminer l’origine de l’explosion

Une violente explosion s’était produite dans un immeuble rue Saint-Jacques en juin dernier faisant de nombreux blessés. Une femme de 57 ans avait été retrouvée morte sous les décombres du bâtiment effondré.

Des expertises pourront désormais êtres ordonnées par le juge d’instruction afin de déterminer l’origine de l’explosion. La présence de plomb et d’amiante dans les décombres rend toutefois actuellement plus complexe les investigations menées.

Cet article est rédigé par Constance Bostoen avec Gauthier Hartmann pour BFMTV.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes