EFFONDREMENTS RUE DE TIVOLI : PLUS DE 200 POLICIERS ET GENDARMES ASSURENT LA SURVEILLANCE DES IMMEUBLES EVACUES

En plus de l’effroi d’avoir perdu des voisins dans le terrible drame, et de l’angoisse de devoir quitter son logement dans la minute, en laissant derrière soi des effets personnels précieux voire des animaux de compagnie, c’est une crainte récurrente qui est exprimée par les personnes délogées : celle de subir des cambriolages ou des pillages.

De source préfectorale, on se veut toutefois très rassurant. Barrée 24h/24, notamment par les CRS et même, hier, un escadron de gendarmes mobiles, la rue de Tivoli et celles aux alentours sont surveillées en permanence par 82 policiers nationaux, sans compter les effectifs de la police municipale. Une cinquantaine d’agents sont mobilisés depuis dimanche. "On ne va pas dire qu’il y a un homme devant chaque immeuble évacué mais le périmètre est entièrement bouclé et des patrouilles sont faites toute la journée. Notre priorité reste la sécurité des biens et des personnes", insiste la préfecture de police.

Une autre inquiétude agite les autorités : que des habitants, parmi les 206 Marseillais évacués, tentent de regagner leur appartement alors que des bâtiments restent instables. Hier, une soixantaine d’entre eux a toutefois été autorisée à retourner brièvement chez eux pour récupérer des affaires, accompagnée par les marins-pompiers. Aujourd’hui, d’autres prendront le relais. "Tout est fait à cette heure pour que personne ne réintègre de manière isolée son domicile au cas où il y aurait un suraccident", indiquent de concert Ville et préfecture de police.

Crédit photos : Article rédigé par L.D’A., la rédaction de LA PROVENCE publié sur laprovence.com

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes