ENTRAIDE I La FENVAC lance son nouveau groupe d’échange sur le thème du couple !

Depuis plus d’un an, la FENVAC s’engage résolument dans la création et l’animation de groupes d’échange, offrant ainsi un espace privilégié pour la parole des victimes d’attentats ou d’accidents collectifs. Ces rencontres, conçues dans un esprit de solidarité et de partage, visent à permettre à chacun de s’exprimer librement sur des sujets essentiels et parfois délicats.

L’année 2023 a ainsi été marquée par une série de rencontres riches en échanges. Les thématiques abordées ont été aussi variées que pertinentes, touchant des aspects cruciaux de la vie des victimes. De la gestion de la charge administrative au délicat rapport aux médias, en passant par la préparation au procès, chaque sujet a été traité avec la plus grande attention et sensibilité. Ces groupes sont animés par une psychologue et un représentant spécialisé dans le sujet abordé (juriste, assistante sociale, journaliste, etc.), dans le but d’accompagner et de répondre au mieux aux questions de chacun.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude aux victimes pour leur participation active aux groupes d’échange, ainsi que pour leur contribution inestimable à travers leur partage d’expérience, de connaissances et leur soutien tout au long de ces rencontres.

Afin de continuer à offrir des espaces de dialogues et de confiance, de nouveaux groupes d’échange, cette fois dédiés au couple et à la relation amoureuse après un drame, auront lieu les 21 et 28 février 2024 à 18h30 en visioconférence.

Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de préinscription pour y participer :
https://forms.gle/Fm6bJMq6WgR86w3G8

Nous reviendrons très vite vers vous afin de valider votre demande, selon le nombre de places disponibles.

Restez connectés pour plus d’informations sur nos prochains groupes d’échange et événements !

L’équipe de la FENVAC

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes