ENTRAIDE I Lancement d’un nouveau groupe d’échange sur le thème "Les victimes et les médias" (COMPLET)


Depuis janvier, la FENVAC a organisé plusieurs groupes d’échange, en visioconférence, sur des thématiques variées telles que le procès ou le rôle de l’entourage. L’engouement des victimes que nous accompagnons autour de cette initiative a démontré toute son utilité. D’après les retours des participants, ces échanges encadrés permettent de tisser des liens et donc de se sentir moins seul.e, d’être compris.e dans son propos par des personnes ayant vécu des évènements et des réactions similaires, de s’enrichir du vécu d’autres personnes d’horizons différentes.

Avant la période des grands départs en vacances, nous avons souhaité organisé un dernier groupe d’échange autour du rôle des médias (avant sa reprise à la rentrée). En effet, l’’actualité médiatique est plus que jamais présente en matière d’accidents collectifs. Elle nous rappelle le rôle essentiel des médias dans l’information du public autour de ces drames. en ravivant aussi les nuisances qu’ils peuvent occasionner.

C’est pourquoi, nous vous proposons de prendre part à la prochaine session du groupe d’échange qui portera sur le rapport des victimes aux médias, et auquel participera une journaliste de presse écrite et qui sera supervisé par deux représentantes de la Fédération qui partageront des éléments d’information et de compréhension au fil des discussions.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les sessions du mardi 27 ou du vendredi 30 juin qui se dérouleront de 18h30 à 20h30.

Pour rappel, l’objectif de ces groupes est d’offrir un cadre de discussion structuré et bienveillant entre victimes. En complément de ces discussions collectives précieuses, la FENVAC reste présente pour répondre aux questions et proposer un accompagnement personnalisé aux personnes en demande d’information ou d’aide.
Pour participer, nous vous invitons à remplir le questionnaire de pré-inscription ci-dessous :

https://forms.gle/sr9mpPMSJ7wfc5BL9

Nous reviendrons vers vous par la suite pour valider votre demande, selon le nombre de places disponibles.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes