Eure-et-Loir. Un mort et quatre blessés graves à un passage à niveau

Un homme de 34 ans a été tué et quatre autres personnes grièvement blessées samedi matin dans une collision en Eure-et-Loir à un passage à niveau entre un train, un minibus et une voiture.

Raison encore indéterminée
L’accident s’est produit vers 8 h 10 au passage à niveau d’Amilly-Ouerré (Eure-et-Loir), à une dizaine de kilomètres de Chartres.

Pour une raison encore indéterminée, une motrice de fret, qui tractait deux wagons, a percuté de plein fouet le minibus dans lequel se trouvaient cinq personnes, et une voiture qui arrivait dans le sens opposé, selon la préfecture.

Le conducteur du minibus tué
Le minibus aurait été traîné sur une centaine de mètres. Son conducteur a été tué, tandis que les quatre passagers ont été grièvement blessés.

Leur pronostic vital ne serait pas engagé, selon les pompiers et la préfecture. Le conducteur de l’autre voiture et celui du train ont été légèrement blessés.

Les occupants du minibus, membre d’une association sportive de Chartres, se rendaient à un stage BAFA.

Enquête ouverte
La circulation des trains sur la ligne Paris - Le Mans via Chartres est totalement interrompue entre Chartres et Nogent-le-Rotrou.

Une enquête interne a été ouverte par la SNCF qui a mis en place un service de substitution avec des bus à hauteur de Nogent-le-Rotrou, La Loupe et Chartres.

Selon certains témoins cités par la préfecture, les barrières auraient pu subir un dysfonctionnement, mais rien n’est confirmé pour le moment.

Ouest france - 27 octobre 2012


Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes