INCENDIE D’UN IMMEUBLE À SAINT-FONS : L’ADOLESCENT DE 16 ANS DÉFÉRÉ DEVANT LE PARQUET

Le parquet de Lyon va demander le placement en détention provisoire du suspect.
L’adolescent de 16 ans, suspecté d’être l’auteur de l’incendie d’un immeuble à Saint-Fons dimanche dernier, sera déféré vendredi au parquet de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, indique Nicolas Jacquet, procureur de la République de Lyon ce jeudi.

"Le parquet requerra son placement en détention provisoire", poursuit Nicolas Jacquet qui a ouvert une enquête du chef de "destructions volontaires par incendie".

Dans la nuit de samedi à dimanche, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue des Platanes à Saint-Fons. Le feu est parti d’un garage du rez-de-chaussée puis s’est propagé aux deux appartements situés au premier étage de la bâtisse.

Le sinistre a mobilisé une centaine de sapeurs-pompiers qui ont évacué 48 habitants de cet immeuble de cinq étages.

Mercredi matin, un jeune adolescent de 16 ans, a été interpellé à Lapt (Haute-Loire). Il a été identifié comme étant l’auteur du sinistre après avoir mis le feu à une poubelle dans le local situé à l’arrière du bâtiment au cours d’une soirée marquée par les émeutes.

Au cours de l’incendie, onze personnes dont cinq enfants ont été légèrement intoxiquées et prises en charge suite à cet incendie.

Au total, 28 familles ont été relogées. La mairie a pris un arrêté de mise en péril après l’incendie, l’immeuble ayant été fragilisé par les flammes.

Article rédigé par Charlotte Lesage pour BFM LYON

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes